A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Algériens de la première génération, ceux qui ont donné au pays d'accueil jeunesse, énergie, savoir-faire, ceux qui ont choisi de rester dans le pays de leur travail, de leurs amours heureuses ou malheureuses, de leur famille, reconnaissante ou ingrate, ceux qui ont observé modestie, réserve, discrétion, durant des décennies, dans l'exil, ceux-là, souvent seuls aujourd'hui, on ne les a pas vus, parce qu'ils se sont rendus invisibles, contrairement leurs enfants.
Des écrivains leur donnent une place dans la littérature on les entend, on les écoute, on s'émeut.
Des dessins donnent à voir, sur le vif, dans leurs lieux de vie, les cafés, leur maison désormais, des hommes qui vivent et qui mourront en france, leur pays, avec l'algérie comme terre imaginaire.
Les algériens au café rassemble huit nouvelles d'écrivains algériens : azouz begag, jamel-eddine bencheikh, albert bensoussan, maïssa bey, vincent colonna, mohamed kacimi, nourredine saadi, leïla sebbar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...