Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le journaliste ennemi n°1 de Trump raconte la Maison-Blanche de l'intérieur.
Correspondant en chef chevronné de CNN à la Maison-Blanche, Jim Acosta livre un témoignage explosif sur les menaces qui pèsent sur lui depuis qu'il s'est opposé au Président Trump.
Depuis l'annonce de sa candidature, en 2015, Donald Trump mène une campagne contre ce qu'il appelle les « Fake News », et n'hésite pas à s'en prendre directement aux médias et aux journalistes, qu'il qualifie d'« ennemis du peuple ». Pris personnellement pour cible par le Président, Jim Acosta est rapidement devenu l'ennemi public numéro un.
Dans ce récit de première main, le journaliste présente un examen accablant du dysfonctionnement bureaucratique, du mensonge et de la menace sans précédent que la rhétorique du leader du monde libre fait peser sur la démocratie américaine.
Des démentis fumeux aux accusations visant à discréditer l'enquête Mueller, en passant par les tweets calomnieux du Président, Jim Acosta informe en direct des millions de personnes à travers le monde des dérives de l'administration Trump. Menacé de mort et violenté par certains partisans du Président, Acosta n'est pourtant pas prêt d'abandonner son combat, et il engage ses concitoyens à suivre son exemple.
Après avoir passé des centaines d'heures auprès des équipes tournantes de la Maison-Blanche, Acosta dresse dans ce livre les portraits de Sarah Huckabee Sanders, Stephen Miller, Steve Bannon, Sean Spicer, Hope Hicks, Jared Kushner et bien d'autres.
La bataille publique d'un journaliste qui ne recule devant rien pour protéger le Premier Amendement de la Constitution américaine et la liberté d'information (#RealNews).
Regard sur Trump et son entourage par un journaliste qui était aux premières loges pour être témoin mais également victime du caractère de Trump et de l'amateurisme des membres de ses équipes.
Trump ou l'ère du complotisme, du fake news, du dénigrement de celui qui n'est pas du même avis, il faut insulter, mépriser, braver les foules, se voiler la face et surtout ne pas dire la réalité, s'imposer envers et contre tout au mépris de toute véracité.
Le parcours de cette présidence n'a pas été un long fleuve tranquille, loin s'en faut, et en même temps, j'ai presque envie de dire lors de quelle présidence cela a-t-il été le cas?
Parce que celle de Bush n'était pas non plus des plus exemplaires, son invasion de l'Irak sous un prétexte inventé de toutes pièces a modifier l'avenir de multiples pays et a eu des répercussions fatales pour des centaines de milliers de citoyens de plusieurs pays dans le monde, cela a déstabilisé totalement le monde arabe.
J'espère dès lors que Joe Biden sauvera la face des Etats-Unis, il est grand temps. D'autant plus que d'autres sont prêts à prendre la place de maître du monde et je ne suis pas convaincue que ce sera pour un mieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile