"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" si l'angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.
" nombreux sont les français qui, depuis trois siècles, ne partagent pas l'avis du major thompson ; ils ont, au contraire, parcouru les îles britanniques dans tous les sens, y compris le dimanche. passant de la fascination au rejet, de l'agacement à l'admiration, ils y ont découvert une civilisation à la fois proche et néanmoins très différente de la nôtre. comment ce pays a-t-il pu entrer dans l'ère industrielle sans renoncer à ses traditions ? comment a-t-il pu concilier modernité et respect du passé ? de voltaire à morand, de montesquieu à mac orlan, en passant par mme roland, michelet, nerval ou bourget, les réponses sont aussi variées qu'inattendues.
A travers leurs témoignages, nous apprenons à mieux regarder la campagne anglaise, à déchiffrer les rites si particuliers de la société britannique, à comprendre et à apprécier le style de vie de nos voisins, dont l'histoire est si intimement liée à la nôtre. " l'angleterre toujours sera soeur de la france ", disait victor hugo, à qui léon bloy répliqua : " l'angleterre est au monde ce que le diable est à l'homme.
" autant dire : indispensable. guy schoeller.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !