Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Son dernier roman nous transporte à la toute lin du 19e siècle, au temps du plus grand chantier d'Europe.
Le creusement du canal de Jonage et la construction de l'usine hydroélectrique de Villeurbanne ont pour objectif de faire bénéficier la ville de Lyon des bienfaits de l'électricité. Ce qui doit permettre à la grande cité rhodanienne d'entrer enfin dans l'ère moderne. C'est au cours des premiers jours de cette formidable mutation industrielle que se déroulent les aventures des personnages du " Voleur d'étoiles ".
Un crime a été commis dans une île du Rhône... On a tué le garde champêtre. Aussitôt la population soupçonne Charles Ruffenac, cet homme mystérieux qu'on dit à la fois sorcier, orpailleur et pirate du Rhône, car lui seul hante jour et nuit le fleuve jusque dans ses moindres recoins.
Afin de ne pas être arrêté pour ce meurtre, le seul recours de Charles Ruffenac est de s'enfuir. Toutefois, partir l'oblige à quitter l'amour de sa vie : Laurette, une jeune maraîchère de Vaulx-en Velin.
Arrivera-t-il à prouver son innocence ? Réussira-t-il à oublier Laurette ? Sa passion pour l'or sera-t-elle plus forte que l'amour qu'il porte à sa bien-aimée ? Tout au long de sa fuite au fil du Rhône, ce dilemme l'accompagnera. De la source du Rhône à son embouchure, à l'époque la batellerie en bois en voie de disparition, Rémi Depoorter nous tisse, avec la sensibilité qui le caractérise, une histoire captivante où la nature se montre d'une beauté rare...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"