A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un livre pour le moins curieux. La Calabraise, c'est l'Arlésienne, elle ne dit pas un mot, ne parle à personne, vit en retrait. Elle est rejetée par toute la communauté parce qu'elle n'est pas du pays. le livre raconte l'histoire de son père, très détaillée mais de peu d'intérêt. Tandis que ce que l'on apprend sur la Calabraise pourrait se résumer en une demi page. Le roman apporte toutefois un témoignage intéressant sur la vie autour du Vieux Rhône près de Lyon au début du 20e siècle, et sur les tremblement de terre en Sicile en 1906 et 1908. Mis à part ces réticences, le récit se tient. Mais le style est maladroit, avec des redondances (des passages copié-collés qui répètent la même chose). Beaucoup de fautes de composition, des invraisemblances, un vocabulaire inutilement recherché par moment, beaucoup de bigoterie. On est surpris d'apprendre que l'auteur ai pu éditer autant de livres. Mérite tout juste la moyenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...