A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
J'avais pensé, logiquement, dédier ces pages à la mémoire de mes parents - de mon père, surtout, l'auteur de la plupart des photos, qui sont la base et la raison d'être de ce livre.
Curieusement, je n'en ai pas envie. Leur dédier ce livre me semble une coquetterie inutile et fausse. Je n'ai jamais déposé une fleur sur la tombe, ni même remis les pieds dans le cimetière où ils sont enterrés. Sans doute parce que obscurément je leur en veux d'avoir disparu si jeunes, si beaux, sans l'excuse de la maladie, sans même l'avoir voulu, quasiment par inadvertance. C'est impardonnable.
A.D.
Une lecture étonnante, j'ignorais tout de l'enfance d'Annie Duperey, cette actrice pétillante. J'ai ressenti beaucoup d'empathie en la lisant.
C'est une lecture conseillée par une amie que je remercie pour la découverte.
Un joli texte touchant.
Quelle belle écriture et quel livre touchant! Je ne connaissais pas le talent d'écrivain d'Annie Duperey et son début de vie est si triste mais si bien racontée. Un très beau livre que je recommande.
trés émouvant, et révélateur des évènements tragiques que notre cerveau met de côté pour nous permettre de continuer à vivre.
J'apprécie la femme et l'actrice lmais je n'ai pas accroché à ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Oui moi non plus je n'ai pas accroché du tout malgré les nombreuses critiques lues de part et d'autre...