Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le si beau département du Gers compte 463 communes, des villes et des villages dispersés dans un paysage vallonné et magnifique, au coeur du sud-ouest de la France. Les auteurs, Pierre Léoutre et Michel Mingous, ont choisi de raconter la petite histoire de l'un de ces villages gascons, dans le cadre d'une monographie historique qui aborde en différents chapitres, avec à chaque fois l'intervention d'un spécialiste de la question traitée, tout le passé ancien et contemporain de la commune de Brugnens.
Avec un attachement sincère et profond à ce village mais aussi le souci de la rigueur d'historiens, en s'appuyant sur les archives municipales et départementales, les auteurs ont su retracer les origines et l'évolution de la communauté brugnensoise. Grâce au soutien du Maire et du Conseil Municipal de Brugnens, quatre éditions successives de cette monographie historique ont pu voir le jour. Celle-ci, prolongeant les précédentes, est la dernière et la plus aboutie mais ne s'éloigne pas du coeur du sujet : l'histoire du village de Brugnens et de ses habitants, les Brugnensois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile