Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La jeune Alice, qui vient de prononcer ses voeux au couvent, n'a pas prévu le chamboulement que son lapin en peluche va provoquer dans sa vie! Du chaud-lapin au trou du diable, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésitera pas à franchir.
Extrait.
Alice passait un mauvais quart d´heure. Il faut dire que la façon qu´avait la surveillante de lui faire la morale n´aurait pas dépareillé dans les salles de la Sainte Inquisition. Agenouillée sur un prie-Dieu le fondement à l´air libre, elle évacuait avec force couinements le feu du nerf de boeuf qui lui mordait la croupe sur un rythme incantatoire.
Elle ne pensait pas à mal lorsque étendue sur sa paillasse quelques minutes plus tôt elle avait joué avec son lapin en peluche, se caressant l´entrejambe du soyeux de son museau, s´insérant les longues oreilles jusqu´à titiller le fond de son terrier humide sous les regards terrifiés de ses voisines de chambrée. Bien sûr, les soeurs avaient maintes fois mis en garde contre le vice de la luxure, mais elle n´imaginait pas qu´elle serait accusée de se fourvoyer dans le stupre alors qu´il n´était question ni de mâle, ni même de chair, seulement de quelque pelage synthétique blanc comme neige. Elle avait beau être une adulte responsable - depuis guère de temps, certes -, considérée comme une nonne exemplaire depuis son entrée dans les ordres, la clémence et la miséricorde divine ne s´étaient pas penchées sur son cas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile