Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Communément considéré comme un outil permettant de " prédire l'avenir ", le jeu de tarot, apparu vers 1430, est porteur d'une " Tradition ", le vecteur d'un ensemble de connaissances, donnant à appréhender une " conception du monde ".
Héritier de la pensée néo-platonicienne (dualité du monde des idées et du monde humain qui en est la copie altérée), il est également porteur de la vision pythagoricienne (tout est nombre) et hermétiste du monde (ce qui est en haut est comme ce qui est en bas), en même temps qu'il intègre des éléments religieux, particulièrement chrétiens. Partant du postulat, issu de la pensée néo-platonicienne et de l'hermétisme que tout est dualisme, le jeu de tarot est une invitation à retrouver l'unité de soi et à comprendre l'unité de l'univers.
Cet ouvrage, écrit de manière didactique, plus qu'un xième commentaire sur le Tarot, permet de comprendre rationnellement ce " théâtre sacré qu'est le Monde ou l'homme est l'acteur de son destin, sous le regard des Dieux ". Il est un traité pratique de sagesse humaniste et tolérante, ouvrant sur une spiritualité plurielle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile