"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juin 2005. Sous le nom de Thomas Kazan, Rosto arrive à Zürich et entreprend de complexes manoeuvres d'approche pour réaliser en solitaire le casse de la Graphische Druckerei AG, l'une des six imprimeries autorisées à fabriquer les titres boursiers cotés à la Swiss Exchange, la quatrième place boursière du monde. Conformément à un plan soigneusement préparé, ce casse précède l'élimination d'Elias DePoli, le président de la DePoli International Banking, qui sert de façade au blanchiment d'argent criminel issu des réseaux de prostitution, de drogue et de trafic d'armes dans les pays de l'Est.
Le président de la DePoli International Banking est toutefois un homme méfiant et dangereux. Il n'apparaît jamais en public, vit caché dans une luxueuse demeure protégée par une armée de gardes du corps et ne se déplace que dans une limousine blindée en multipliant les procédures de sécurité et les contrôles. Pour l'atteindre, Thomas Kazan devra donc monter une manipulation à grande échelle afin de faire voler en éclats la couverture honorable dont Elias DePoli bénéficie dans le milieu de la haute finance.
Particulièrement méthodique, entraîné et déterminé, Thomas Kazan rencontre pourtant des obstacles plus nombreux que prévus. Il va devoir composer avec une cible à la personnalité inquiétante, mais aussi avec une femme qui paraît en savoir plus long sur son compte qu'elle ne veut bien le dire. Malgré les soins qu'il apporte à sa condition physique, Thomas Kazan, alias Rosto, est toujours aussi hypocondriaque et se découvrira un problème de santé qui n'était pas prévu au programme : son coeur, en effet, a de surprenantes sautes de rythme aux moments les plus délicats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !