Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Sept hommes ont organisé le braquage d'un stade un jour de championnat. Une technique parfaite et une recette appréciable (cent trente quatre mille dollars) à diviser en sept parts. Sauf qu'un inconnu s'est introduit chez Parker, a tué sa petite amie et s'est emparé de l'argent. Soupçons parmi les sept : l'un d'entre eux a-t-il voulu faire cavalier seul ? Ou l'agresseur vient-il de l'extérieur ?
Parker et ses complices décident de traquer l'assassin, en oubliant peut-être que la police, de son côté, va chercher à traquer les braqueurs du stade.
Ce livre a été publié pour la première fois dans la Série Noire en 1966 sous le titre Le septième homme.
Contrairement aux autres aventures de Parker, cette histoire n'obéit pas au scénario habituel : préparation du coup, exécution et conséquences. Ici il s'agit de voleurs poursuivant un assassin alors qu'ils sont eux-mêmes les cibles de la police. Cette trame originale donne beaucoup d'intensité dramatique au roman dont la (re)lecture est un vrai plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile