Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis 1960, l'Afrique est la région du monde la plus affectée par les luttes armées ou les crises politiques porteuses de germes de guerre. Le contexte actuel du continent africain invite intellectuels et hommes politiques, selon leurs ambitions, à réfléchir profondément sur les mutations de la société africaine.
Ce livre vient alors à titre de contribution pour une meilleure compréhension des enjeux des conflits en Afrique. L'ouvrage se veut ainsi un outil de dialogue tant pour une gestion transparente des problèmes politiques et diplomatiques du continent que pour une gestion hardie et rigoureuse des crises. C'est ainsi que l'auteur y met en reflet les pistes de réflexion pertinentes devant permettre une meilleure utilisation des mécanismes de prévention, de gestion et de résolution des conflits. Elhadji Daouda Faye demande aux décideurs de tenir compte du fait que l'Afrique préfère de loin les solutions politiques aux solutions militaires afin de lui permettre d'évoluer vers la paix, la prospérité et le développement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile