"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une nouvelle page de l'histoire commence avec les prises de pouvoir par des peuples révoltés. Ce roman donne l'occasion d'en vivre les conséquences et d'imaginer l'avenir de ce siècle.
Le narrateur Jean Couturier, 78 ans, spécialiste des questions internationales et patron de la Société mondiale d'équipements hospitaliers, raconte comment il a vécu les principaux événements qui ont secoué le monde au cours des 50 années de sa vie professionnelle, soit la période 2025-2075.
Cette chronique aborde les thématiques du moment : le terrorisme, la croissance et le chômage, la démographie, le redécoupage des structures régionales, les conflits religieux, les enjeux écologiques, la santé, l'alimentation, les problèmes de l'eau et des ressources énergétiques.
Ces questions sont transposées dans le temps, comme celle de la crise chinoise, et accompagnées par les activités collectives et sportives, par les catastrophes naturelles, par les progrès scientifiques, par les rapprochements des peuples sur tous les continents et la mise en place d'une monnaie et d'une gouvernance économique mondiale.
Malgré les crises et les catastrophes, le narrateur est résolument optimiste, tout en se voulant lucide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !