Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
E regard de Christophe Ollivier est celui d'un promeneur en quête de l'âme de Paris, « panÂme ». Dans son objectif, la ville semble un chaos plein d'harmonie, un peu comme le sont nos vies. Plus artiste que photographe, les « photos au trait » noires & blanches donnent le sentiment de dessin. L'élégance des compositions en photocollage permettent avec « peu de dire beaucoup ». Les variations Polaroid de la Tour Eiffel, « en autant d'états d'âme que de parisiens », s'apparentent, elles, à la peinture. D'un chapitre à l'autre, les anecdotes viennent ajouter une touche impressionniste aux promenades parisiennes. Le promeneur de Paris est un livre de balades pour les parisiens d'un jour et les parisiens de toujours. On le repose ouvert pour continuer à rêver ou comme une invitation à sortir flaner.
« En marchant, nos conversations mélangent avec bonheur nourritures spirituelles et nourritures terrestres. Comment concocter des repas saisonniers constitués uniquement de produits parisiens ? » Un livre de balade dans Paris pour les parisiens d'un jour et les parisiens de toujours. On le repose ouvert pour continuer la promenade ou comme une invitation à sortir se balader.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile