Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La doctrine du péché originel, formulée par saint Augustin, fut et demeure l'objet de bien des controverses.
Un collectif d'auteurs internationaux de renom en théologie et sciences des religions se penche sur l'actualité d'un sujet laissé à l'abandon. Ils relisent l'histoire de l'élaboration d'un dogme qui entraîna la théologie dans de malheureuses dérives quand, dans une lecture littérale de la Genèse, elle envisagea une faute originelle transmise de génération en génération. Ils interrogent le récit du mal et du malheur, commun aux religions.
Ils reprennent, enfin, ce dogme de manière critique pour en montrer la portée et l'actualité anthropologique. Le péché originel vise avant tout à donner sens et à assumer les limites et la finitude de l'existence humaine personnelle et collective. Il contribue à la construction chrétienne du réel humain, loin de toute vision naïve de l'homme. Cette approche pluridisciplinaire, issue de la prestigieuse revue Concilium, fondée par K.
Rahner et E. Schillebeecks, est publiée ici pour la première fois en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile