"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Nous sommes tous des nains", constate un jour, accablée, l'une des héroïnes de ce livre. Et de fait, dans ce quartier de Séoul qui porte, par une étrange dérision, le nom de "District du Bonheur", sont rassemblés les humiliés et les offensés d'une société livrée au capitalisme sauvage et à la violence de toutes les spéculations. Véritable radiographie des plus mauvais jours de l'expansion coréenne, ce roman en forme de récits est une oeuvre forte, hyperréaliste, travaillée par une écriture qui saisit, révèle, fixe, stigmatise les attitudes et les comportements avec l'obsession d'éclairer d'une même et cruelle vérité l'injustice et la solidarité, la douceur et la douleur qui sont le lot des misérables. À bien des égards poignante, l'histoire du nain et de ses compagnons d'infortune fait résonner une des voix les plus engagées de la littérature coréenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !