Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aventurier et géographe, Jean-Pierre Vuillomenet vit en Amazonie depuis une quarantaine d'années ce qui ne l'a pas empêché de traverser la planète à vélo de long en large. Il fut aussi marin. L'humain n'a quasi plus de secrets pour lui, raison pour laquelle il a opté pour une vie recluse sous les Tropiques. Plusieurs livres retracent ses pérégrinations. Aujourd'hui, il nous propose Le Mammifère penché qui est un concentré de ses expériences et de ses méditations.
« L'être humain se penche d'abord sur le sein maternel, puis sur ses devoirs d'écoliers... sur sa fraiseuse ou son ordinateur... sur son ou sa partenaire... Puis, vieillissant, il se replie sur ses rhumatismes et s'incline vers la tombe.
Rares sont ceux qui se résignent de plein gré à ce recyclage fatal. Leur mort est parfois spectaculaire, rarement modeste et résignée. L'animal humble et horizontal, lui, se cache et disparaît... Mais où donc s'envolent les oiseaux pour mourir ? »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile