"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le milieu bien-pensant et mesquin où il s'est résigné à vivre, Jean n'éprouve plus guère qu'une affection authentique : celle qui le porte vers l'orpheline Hedwige, jeune et naïve. Lorsqu'elle s'éprend de Gaston Dolange, comment ne pas lui ouvrir les yeux sur ce qu'est vraiment ce personnage ? Mais comment y parvenir sans se confesser lui-même, évoquer le secret «honteux» qui a fait de lui un paria : la liaison vénale qu'il a entretenue avec Dolange ?
Dès lors que l'hypocrisie et le mensonge sont la règle sociale, la vérité n'entraîne-t-elle pas inéluctablement la tragédie oe Reprenant le thème de l'homosexualité qui hante nombre de ses romans, l'auteur de Léviathan et d'Adrienne Mesurat peint ici un tableau de moeurs des plus sombres, magnifié par l'authenticité de son interrogation spirituelle, et par la sérénité grave d'une écriture devenue classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !