Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alors qu'il avait entrepris un parcours médical et administratif en vue de changer de sexe, Jean-Christophe M., directeur général d'une société de 120 salariés, a été licencié de son entreprise. Estimant que le licenciement était motivé par sa trajectoire singulière, Jean-Christophe devenu entretemps Isabelle M. a porté l'affaire aux Prud'hommes. Le 29 octobre 2015, le conseil des Prud'hommes du Rhône lui a donné raison. Une décision qui vient renforcer l'action menée par des centaines de personnes en quête d'identité dans une société où les genres sont strictement codifiés. Forte de sa victoire sur l'intransigeance familiale et professionnelle, sur l'intolérance sociale et culturelle, sur la pesanteur administrative, Isabelle M. a choisi de raconter le parcours sinueux de sa vie à une journaliste, Sophie Tardy.
Les deux femmes se sont rencontrées, ont tissé des liens de confiance et, un an après la décision de justice, elles nous livrent un témoignage intitulé Le Mâle-être, l'histoire émouvante d'un père de famille rattrapé par son désir de devenir une femme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile