Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au cours de son voyage millénaire, la langue française a accumulé un patrimoine orientalisant. En traversant les villes et les ports de la Méditerranée, elle s'est habillée de mots orientaux, de turqueries, arabesques et chinoiseries. De l'Empire Romain, en passant par le monde grec, les commerces des Italiens, l'expansion des Arabes, les ouvertures sur le Moyen et l'Extrême-Orient, elle a connu la plupart de l'histoire du monde et de ses langues.
Mobile et métisse, la langue française ne s'est jamais fermée sur elle-même et elle ne le fera jamais. Elle reçoit et elle donne, dans un commerce d'amour. On entend trop de pessimisme. Pour sauvegarder sa force, la langue française doit continuer la route du dialogue avec les autres langues. Ainsi continuera-t-elle à se présenter comme la langue de l'audace, de la culture et de la liberté. Depuis sa naissance, elle regarde le Soleil de l'Orient, en recevant les rayons d'une constante et riche illumination. Elle continuera à se nourrir de la lumière de ce chemin, de la Méditerranée à l'Orient le plus lointain, sur la route des mots, qui est une merveilleuse route des civilisations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile