Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alors que les derniers rayons du soleil s'effacent derrière les montagnes du pays magique, les fées, mages, princes et leurs parasites se retrouvent au colloque annuel des êtres doués de magie. La douce fée Brile s'y rend avec joie, tout comme la curieuse fée Divers et la tactile fée Conde. À l'inverse, la fée Rosse y ronchonne de la moustache carrée sous le regard perçant de la fée Zégeste et les effluves de la fée Tide.
Un tel brassage de personnages ailés ou zélés, mâles ou odorants, ne va pas sans potins mondains, indignations sélectives, amours pudiques et réflexions philosophiques sur la place des fées dans le monde des contes et légendes. Sots et dominants, les princes ne voient pas venir la remise en question de leur statut pourtant imposée par cette pièce, véritable conte moderne qui n'hésite pas à jouer avec son héritage.
Hommage taquin et truculent aux contes avec ou sans fées, cette comédie enlevée remet le troll au milieu du marais et le fabuliste à son ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile