Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le sport est un phénomène incontournable de la vie sociale, propulsé aujourd'hui au rang de secteur économique et financier majeur pour différentes raisons. Parmi celles-ci, citons notamment l'évolution des fédérations sportives de simple régulateur de leur discipline en acteur économique, la professionnalisation des sportifs et de leur environnement, la commercialisation des droits d'exploitation du spectacle sportif, etc.
Dans ce contexte, les conflits entre les règles sportives et les règles nationales, européennes ou internationales applicables à tout citoyen se sont multipliés et leur mode de résolution s'est développé. De même, les dérives du sport (parmi lesquelles le dopage) ont donné lieu à des procédures particulières.
Le présent ouvrage a pour objet de faire le point, au travers de l'exposé de praticiens reconnus, sur les particularités du statut de divers acteurs du sport au regard du droit commun, illustrées par les affaires les plus marquantes. Les contributions qui y sont rassemblées traitent ainsi du statut du sportif rémunéré, de la place de l'arbitrage dans les litiges sportifs, de l'influence du droit européen sur les réglementations sportives, de la lutte contre le dopage, du rôle des intermédiaires sportifs, de la tierce propriété en matière de football et enfin du droit à l'image.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile