Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans le TAO TE KING, LAOZI enseigne que la matière de l'univers évolue sans cesse depuis toujours et pour toujours dans un espace illimité. La Galaxie, minuscule parcelle de l'Univers, nous révèle cette évolution permanente à chaque instant. Les nébuleuses obscures se condensent et deviennent des nébuleuses moléculaires où se forment les proto-étoiles, futures étoiles qui rayonnent dans l'espace avant d'exploser ou se consumer en formant de nouvelles nébuleuses, et le cycle perpétuel ne cessera jamais son évolution.
Tous les êtres vivants de la planète Terre, qu'ils appartiennent au règne végétal ou au règne animal, apparaissent un jour sans l'avoir voulu ni souhaité, au hasard de fécondations naturelles ou artificielles.
Après quelques heures, quelques jours ou quelques années, voire quelques siècles d'une existence plus ou moins précaires selon les espèces, tous ces êtres éphémères disparaissent à tout jamais, sans aucune exception, engloutis par ce néant dont ils sont issus.
Aucun végétal, aucun animal, aucun être vivant ne connaîtra jamais ni résurrection ni réincarnation. Engendré du Néant, tout retourne au Néant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile