Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En 1997, le dalaï-lama a autorisé Mayank Chhaya à rédiger sa biographie, lui accordant, depuis, une douzaine d'interviews au temple de McLeodGanj, près de Dharamsala, siège du gouvernement tibétain en exil.
Qui donc est Tenzin Gyatso ? Pour débusquer " l'homme derrière le personnage ", Mayhank Chhaya retrace son parcours, analysant ses choix philosophiques, métaphysiques et éthiques.
Le Dalaï-lama est à la fois homme, moine et mystique. De par son combat pour le Tibet, l'homme est le plus connu. Parfois, cependant, c'est le moine, ses options morales, sa méditation, qui prennent le dessus. Il est en revanche plus rare de voir affleurer le mystique. L'auteur s'attache à décrire ces multiples facettes. Sa jeunesse mouvementée - il a fui le Tibet en 1959 pour se réfugier en Inde, neuf ans après l'invasion chinoise -, les exactions commises par les occupants, les personnalités politiques et intellectuelles qui ont joué un rôle dans l'élaboration de sa réflexion. Mayhank Chhaya aborde ainsi les étapes significatives de sa vie, son célibat, son enseignement et son action en faveur de la paix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile