Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La Grande Porte est un astéroïde artificiel construit par la civilisation supérieure des Heechees dans le voisinage de Vénus. Nul ne sait ce que sont devenus les Heechees, disparus depuis des siècles, mais qui guettent, peut-être, aux confins de l'univers.
La Grande Porte est une sorte de parking galactique où les Heechees ont abandonné des centaines d'astronefs programmés pour se rendre en divers points de l'univers. Pour les premiers pilotes de la Grande Porte, les missions ressemblaient à une partie de roulette russe.
L'un de ces pionniers, Robinette Broadhead, est devenu immensément riche au cours de la première partie de cette aventure, mais la femme qu'il aimait est restée éternellement prisonnière sous l'« horizon événementiel » d'un trou noir de l'espace.
Aujourd'hui, Broadhead finance de nouvelles expéditions. L'une d'elles va atteindre la gigantesque Usine Alimentaire bâtie par les Heechees, qui permettra de nourrir une Terre affamée.
Les pilotes de la Grande Porte, suite mouvementée de La Grande Porte, est la chronique de cette expédition. Mais la mission Herter-Hall fera bien d'autres découvertes : un naufragé de l'espace, la science des Hommes Morts, l'identité des Anciens. Robinette Broadhead lui-même devra repartir dans l'espace pour apprendre, peut-être, la vérité sur les Heechees.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile