Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Je tenais beaucoup à ce livre, que je crois souvent drôle et de nature à éclairer les gens qui sont naturellement ignorants des ficelles du monde du cinéma.
Ignorants enfin des parasites qui nous dévorent et dégradent notre culture. On croit que nous roulons sur des millions ? Erreur, c'est nous qui sommes roulés et pas près, hélas, de sortir de l'ornière !.
J'espère donc que cette contribution apportée à la vérité permettra de déniaiser les naïfs qui n'ont pas encore compris. » (Lettre de Claude Autant-Lara à l'Éditeur).
En 1956, La Traversée de Paris, le plus connu des films d'Autant-Lara, subit les foudres des organes du terrorisme intellectuel, notamment du cahier du cinéma qui voyait en Autant-Lara le représentant d'une esthétique cinématographique qui leur rappelait les heures les plus sombre de leur histoire. Ses livres de souvenirs sont pamphlets politiques et des livres de combats.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile