Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En ce jour ensoleillé d'août 2008, onze alpinistes meurent près du sommet du K2. Ils sont coréens, français, irlandais, népalais, norvégiens, pakistanais et serbes. Parmi les rescapés se trouvent deux Sherpas sans qui la catastrophe eût été encore plus grave. S'appuyant sur une longue enquête et de nombreuses interviews, Le Ciel pour linceul révèle pour la première fois l'étonnante histoire de ces hommes et de leurs compagnons natifs de l'Himalaya.
Ce récit passionnant, qui décrit avec minutie la vie des guides sherpas et pakistanais, nous fait découvrir leurs croyances, leurs traditions et leurs valeurs. Plus encore, il offre un point de vue inédit sur l'une des catastrophes les plus dramatiques de l'histoire de l'himalayisme, en donnant la parole à ces travailleurs infatigables qui risquent tout pour satisfaire les ambitions de ceux qui les emploient.
Le Ciel pour linceul est l'un des meilleurs ouvrages qui aient été écrits sur cette tragédie, et sur ce qui s'est réellement passé sur la montagne ce jour-là.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile