Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chemin de Satan

Couverture du livre « Le chemin de Satan » de Abdelaziz Aboumejd aux éditions Velours
  • Date de parution :
  • Editeur : Velours
  • EAN : 9782351673751
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Suite aux attentats terroristes de Casablanca, une revue lance un concours portant sur " les droits de l'homme et le développement. " Hakim, militant de gauche, se lance le défi de réussir ce concours et pour ce faire, choisit d'aller vivre momentanément avec les habitants du bidonville et de... Voir plus

Suite aux attentats terroristes de Casablanca, une revue lance un concours portant sur " les droits de l'homme et le développement. " Hakim, militant de gauche, se lance le défi de réussir ce concours et pour ce faire, choisit d'aller vivre momentanément avec les habitants du bidonville et de souffrir des mêmes privations qu'eux.
En cours d'enquête, il lève le voile sur une bonne partie de sa vie familiale et sur son itinéraire militant. Au fur et à mesure des événements, il découvre autre chose que ce qu'il croyait savoir sur lui-même et sur ce qui l'entoure, ce qui le mène à se remettre en cause.
Il se rend compte que tout ce pour quoi il avait milité et fait de la prison, n'avait été en fait qu'une lutte entre des penseurs qui ont écrit l'histoire mais qui n'ont pas su modifier sa trajectoire : les riches continuent à s'enrichir et les pauvres à s'appauvrir. Le fossé ne cesse de se creuser entre les deux hémisphères du globe, laissant la voie libre à tous les extrémismes. Hakim fera naturellement ce constat : Ce qui pour les occidentaux correspond à du " Terrorisme " à combattre, est pour les islamistes un simple " Jihad " pour remédier à ce que le colonialisme a laissé comme injustices.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.