Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Décidément, tout n'est pas simple dans la petite ville de pickax où notre vieil ami jim qwilleran s'est installer avec kao k'o kung dit koko et yom yom, ses deux chats siamois.
C'est en allant renifler de très anciennes éditions de shakespeare que ce trio va, avec beaucoup d'à-propos, détecter des secrets et élucider un crime que personne ne soupçonnait. la mort apparemment accidentelle d'un vieil homme excentrique, une veuve un peu trop joyeuse, un bizarre étranger, voilà les ingrédients de cette nouvelle enquête.
Traduit de l'anglais par marie-louise navarro " grands détectives " dirigé par jean-claude zylberstein née en 1916, lilian jackson braun qui partage aujourd'hui sa vie entre le michigan et la carolin du nord, fut journaliste pendant toute sa carrière active.
Entre 1966 et 1968, elle publie les trois premiers livres de la série qui met en scène qwilleran et ses étranges chats-détectives. bien que le new york times en ait vivement loué la qualité, elle interrompit la série jusqu'en 1986, anniversaire de ses soixante-dix ans ; paraît alors, avec un succès retentissant, le chat qui voyait rouge. les livres suivants connaissent le même sort si bien que putnam, son éditeur, qui envisage de rééditer l'ensemble de la série en édition reliée, a signé un contrat pour les dix prochains livres.
Titre original : the cat who knew shakespeare
Jim Qwilleran vit depuis un an à Pickax où il prend ses marques.
Le journal local prend feu le lendemain de la mort de son propriétaire.
Voilà de quoi intriguer Qwill, d'autant que Koko n'arrête pas de faire tomber des livres de Shakespeaare de la bibliothèque.
Lecture calme et tranquille sans qu'il se passe grand chose.
Je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable mais il m'avait bien plu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile