Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après Tsuki, princesse de la Lune, Suzanne De Serres nous emmène une nouvelle fois au-delà des océans pour suivre en gondole le chat Gelato et découvrir la Venise baroque du XVIIe siècle.
Gelato, le chat tambourineur, et sa meilleure amie, Violetta la flûtiste, débarquent à Venise. Le duo vit de musique sur la Piazza San Marco mais, un jour, la petite fille disparaît. Gelato la cherche en vain. Massimo le gondolier lui propose son aide. En sillonnant les canaux de Venise, les deux amis rencontreront de nombreux personnages hauts en couleur. Réussiront-ils à retrouver Violetta à temps pour fêter ensemble le carnaval ?
Ce conte musical, inspiré de l'exposition Splendore a Venezia, art et musique de la Renaissance au Baroque à Venise, est magnifiquement illustré par les aquarelles d'Enzo. Sur le CD, nous partons à la découverte de drôles de personnages aux accents variés et de nouveaux instruments aux sonorités ensorcelantes : du violon à la mandoline, accompagnés de percussions et interprétés par les musiciens de La Nef.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile