Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
« Que sont les Caldoches ? Des descendants de bagnards ! Et les Kanaks ? Des sauvages ! Quel plus beau destin pour ces rebuts des terres lointaines que de finir en chair à canon pour la gloire de la France ? » Arraché à son île natale par la conscription, Léo a vu ses amis mourir pour la Mère Patrie dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Refusant de se sacrifier pour une France qui le méprise, il déserte.
À Paris, des années plus tard, Léo a un compte à régler avec les riches, les puissants, les pourris. Ce qu'il veut, il le prend à la force de ses bras, à la sueur de son front, et à la poudre de ses balles. Pour tous désormais, il sera... Le Caldoche, l'ennemi public numéro 1, dont les exploits défraient la chronique.
Mais un jour, la route de Léo croise celle d'Annabelle, elle aussi marquée par les horreurs de la guerre. Annabelle saura-t-elle ramener Léo sur le droit chemin, ou sera-t-elle entraînée dans son univers impitoyable, traître et meurtrier ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs