"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'an dernier, pendant qu'Emma était aux sports d'hiver avec son nouvel amant, je tentais de remonter la pente à l'hôpital de San Faustino, en compagnie d'autres fêlés, dans l'unité psychiatrique du docteur Miller. L'année qui s'achevait m'avait complètement laminé : mon manuscrit avait été refusé par tous les éditeurs qui tenaient le haut du pavé et ma femme avait préféré troquer un pseudo-écrivain suicidaire et alcoolique contre un authentique ostéopathe battant et sportif ».
Jean Piérard nous ouvre les portes de ses étranges décors en carton-pâte faits de pavillons de banlieue, de rues animées et de plages du sud. Dans ses pas, nous marchons dans des paysages facétieux et découvrons des lieux habités de nostalgie. En chemin, on y croise des musiciens, des peintres, des sculpteurs et des transformistes. Ils ne ménagent pas leurs mots pour conter leur passage dans les mirages, les orages, les impasses et les coulisses de la comédie humaine.
Avec humour et autodérision, Jean Piérard nous dévoile des instantanés aux couleurs du blues et de l'éternelle enfance. Dans cette ode à la vie et aux femmes, le jazz rythme la phrase et les oiseaux nichent dans les portées.
En marge de sa carrière d'enseignant, l'auteur a été écrivain, saxophoniste de jazz et peintre. Dans cet ouvrage paru aux éditions du Panthéon, nouvelles et poèmes en liberté se relaient comme autant de balises sur le sentier d'une vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !