Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Saturnin Morlande est un flic ayant de l´expérience, mais qui se montre volontiers caractériel. Une remontée de bretelles auprès de notables locaux dans une affaire de meurtre à Nice lui vaut une mutation disciplinaire à Nantes. Il ronge son frein chez sa soeur en Vendée lorsque le procureur de La Roche-sur-Yon a une intuition subtile : il lui confie une affaire de meurtre ; un jeune homme vient d´être abattu sur l´archipel des Mouettes. On lui adjoint un associé fraîchement sorti de l´école de police.
Malgré le caractère odieux de l´agression, rien dans cette affaire ne semble dépasser le sordide au quotidien. Le mobile devrait rapidement se dévoiler dans l´entourage immédiat du « bellâtre » assassiné.
Mais contre toute attente, Morlande comprend bientôt que le mal qui ronge l´archipel est bien plus profond. Certains comportements de gens du cru sont bien étranges... Les mensonges s´accumulent... Quelle chape de plomb recouvre donc cette île paradisiaque ?
Et qui est Georges Rascal, ce journaliste introuvable ?
Personne ne se doute à ce moment-là que l´île est assise sur un baril de poudre. Une vilaine tempête la coupe alors du monde extérieur. C´est le huis clos, seul le téléphone passe...
Et c´est précisément à ce moment-là que la poudrière décide d´exploser...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile