Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre ?
j'ai surtout aimé la fin <3 ^v^ !
un nouveau souffle à cette histoire où on apprend enfin quelques choses sur Theodora
Attention spoiler des cent premières pages et pour ceux qui n’ont pas lu les autres tomes ! La saga continue avec plus d’actions qu’il y en avait, on sent que l’auteur s’améliore selon les envies des lecteurs. J’ai trouvé cette lecture très agréable, d’autant plus que la longueur du roman permet davantage d’évènements, mais ce n’est encore pas assez, quand on aime !
Dans cet opus, on retrouve les personnages éparpillés dans le monde, Mimi travaille parmi les venator, Bliss est dans un état bizarre, elle est corrompue par Lucifer, il y a enfin Théodora et Oliver qui sont en fuite suite aux décisions du Comité. Dans cette séparation des personnages principaux, on voit que tout le monde a changé, tout le monde retourne à sa racine, ils changent de comportements et font des choix décisifs. On sent le changement de chaque personnage tant par les choix que par la réflexion.
On trouve dans cet opus beaucoup plus d’actions que les autres, on est toujours en alerte d’actions, cela est très agréable à lire alors que dans les autres tomes , il n’y avait rien qui se passait. Ici, on se retrouve devant de grands problèmes, Théodora doit se sauver des Venator tout en faisant attention au Léviathan, car elle est recherché par tout le monde, Bliss est sous l’emprise de Lucifer.
On parle d’actions, mais l’amour aussi triomphe dans cet opus, c’est l’amour entre Théodora et Jack et le problème avec le lien de Mimi. Eh bonne nouvelle, il y a encore une possibilité car au début, on apprend que Jack n’est pas encore lié. Mais le problème n’est pas seulement Jack et son lien pour Théodora, il y aussi Oliver qui l’aime, elle se retrouve devant un dilemme quand elle rencontre Jack. Dans l’amour, on ajoute Mimi qui comprend qu’elle n’est pas aimé, elle se tourne vers d’autres horizons, même si l’union va être fait, elle sait que Jack le fait par obligation. Voila le dilemme amoureux qui se déroule pendant toute l’histoire.
Je vais vous dire quelque chose que j’aime parmi tout dans l’écriture de Melissa de la Cruz est son talent incontestable de détourné l’Histoire (les évènements historiques) à son avantage, elle utilise les évènements réels ou les mythes de la vie pour l’utiliser dans l’histoire des vampires et cela provoque un réel effet de réel même si l’on sait que c’est faux. Quoique ??
En parlant ça, je vais vous parler de l’écriture de l’auteur, une écriture qui est davantage précise et minutieuse, de plus, maintenant elle ne décrit presque plus de robes ce qui allège le livre malgré ces quatre-cents pages. J'aime donc beaucoup cette écriture qui a muri durant les tomes, je ne pense même pas au dernier tome qui sera sans doute une explosion.
La fin est comme exceptionnelle, elle se compose d’évènements majeurs très importants qui pourraient êtres développés mais l’auteur a fait le choix de faire une courte fin qui explose littéralement. Je raffole des fins à la de la Cruz, donc, j’attends la suite en sacrant ce roman mon COUP de COEUR !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile