Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Né en 1956 à Alger, Jean Rosz vit en région parisienne où il enseigne les sciences physiques.
Ce premier ouvrage témoigne que son amour des sciences réputées exactes n'est pas dissociable de son appétence pour les sciences sociales : la technologie y côtoie sans complexe la politique, l'économie, l'histoire (du futur) et la géographie (étendue au système solaire).
Dans Au bout de l'autoroute, au XXIe siècle, un obscur employé du ministère de la Culture à Paris (où les écologistes sont au pouvoir) se rend, dans un véhicule électrique hors d'âge, à Marseille (royaume d'Occitanie devenu indépendant) pour y récupérer un objet fétiche du siècle précédent : il y trouvera, après de multiples déboires technologiques, l'amour en la personne d'une jeune Provençale. Mais l'avenir vert qu'on nous annonce sera-t-il si rose ?
Thou shalt not kill est une aventure spatiale au XXIVe siècle : un détective privé et sa secrétaire partent résoudre, aux confins du système solaire, une énigme policière et scientifique : pourquoi des robots se mettent-ils soudain en grève ? La réponse, surprenante, conduira le héros à s'interroger sur la nature même de la condition humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile