Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre rassemble 538 autoportraits de 285 artistes du XXe siècle. Il met en évidence en 63 chapitres la très grande diversité des modes par lesquels les artistes ont choisi de se représenter au cours de ce siècle : photographie, peinture, objets, collage, sculpture, graffitis.
Autoportraits figuratifs ou non, du pop art au surréalisme, du cubisme au dadaïsme en passant par le body art, un tourbillon d'ouvres éclatantes et originales, toujours surprenantes, pour répondre à l'éternelle question : qui suis-je ?
Un livre tout en questionnements, qui met en évidence les enjeux de l'identité au milieu des grands bouleversements, historiques du XXe siècle.
Pour explorer L'autoportrait au XXe siècle, Pascal Bonafoux a conçu un parcours : celui d'un jeu de l'oie qui est un labyrinthe où le « fil de soi » évite que l'on se perde. Composé de 63 cases correspondant aux 63 chapitres, chacune de ces cases met en évidence un des aspects de l'autoportrait au cours du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile