Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'amateur de vin a toujours cherché à connaître les secrets de cette extraordinaire alchimie qui est la transformation du raisin en vin. Ce livre, destiné autant au large public des oeunophiles qu'aux spécialistes "oeunologues, vignerons ou sommeliers permet de découvrir les différentes techniques de culture de la vigne et de vinification utilisées dans le monde. En s'appuyant sur des exemples concrets, les auteurs présentent leur évolution au cours des âges, analysant les usages traditionnels, les méthodes actuelles et les perspectives pour l'an 2000.
Personne n'a jusqu'à présent aussi clairement montré comment les modes de consommation et l'évolution du goût pouvaient influencer les techniques de vinification.
Vivant, magnifiquement illustré, précis sans être jamais ennuyeux, mêlant l'anecdote à l'analyse, posant les véritables questions de la place du terroir, du cépage et de l'homme dans la définition de la qualité, cet ouvrage passionnera les lecteurs curieux de comprendre ce qui fait "le goût du vin" à travers le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile