Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage réunit une quarantaine de textes (monographies, préfaces de catalogues et articles) écrits par l'auteur de 1983 à 2003. Somme toute, la complexité de la discipline critique semble par essence de ne pas être trop disciplinée, ni en tous cas disciplinaire, mais c'est également cette richesse de points de vue, d'entrées en matière, qui peut légitimer des interventions comme celles de cet ouvrage. Il s'agit là d'enquêter sur les éventuels changements d'opinion, les revirements qui se sont dessinés et dévoilés tout au long de cette double décennie. Ce livre recense de nombreux articles écrits sur les artistes et l'art espagnol (Miquel Barceló, José Maria Sicilia, Jordi Colomer entre autres), mais également sur lart français (préfaces sur les travaux de Hubert Duprat, Nathalie Talec, Anita Molinero&), et international (textes sur Jonathan Borofsky, Anthony Gormley, Volkert Tannert). Ces textes sont des références aux expositions organisées lorsque Ramon Tio Bellido était le directeur de la MST Métiers de l'exposition à l'Université de Rennes, ou bien ce sont d'autres livraisons plus proches de la discussion ou de la dispute sur des questions telles que la collection et l'exposition, le sacré et le profane, le lieu et le site, le comportement...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile