Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Nelson, un Boxer, un vrai chenapan, la désobéissance personnifiée, faisait de nous ses « choses ». Nous nous aimions à la folie ! Avec ce chien tout était jeu, Ysidor le chat, son compagnon, nos trois gosses, ils formaient un véritable clan. Mais il devenait urgent de le faire dresser... alors que même le dompteur renonça face au chien prêt à mordre ! Dix ans révolus et dix ans de bonheur à peine, notre héros passa de vie à trépas et ce fut une bien triste journée, que dis-je des jours et aubes ; aujourd'hui encore, nous espérons qu'il gambade au Paradis des cerbères !
Ces poèmes traduisent un attachement, une sorte de feeling, à ce monde animal qui n'a rien à nous envier pour ce qui concerne l'intelligence. La parole lui manque, est-ce défaillance, ce serait un profit parfois ! Jacquot le Perroquet relève de la performance ! Pour finir serions-nous capables d'égaler l'hirondelle, qui tous les six mois dans le cadre d'une migration vole deux mille kilomètres vers les pays chauds, empruntant toujours le même itinéraire, aller et retour, à la même époque d'une année sur l'autre ? N'est-ce pas une sacrée sagacité, que dis-je, une véritable performance, preuve que cet instinct n'est autre qu'Intelligence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile