A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Londres, hiver 1858.
Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. le soir, amory se réfugie dans les combles d'un club très select. là, il a chaud, il se sent en sécurité, il peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets. un jour pourtant, des éclats de voix le réveillent.
Intrigué, l'enfant observe la scène: un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. le sujet: les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt. ainsi commence l'arche de noël. suivent les petites espérances de duane reilly, oú l'on découvre les mésaventures d'un petit irlandais qui voit en tout le bon côté des choses; noël à coldbath fields, oú un certain barnabas witham, victime d'une erreur judiciaire, apprend que le hasard porte parfois une barbe blanche et une houppelande rouge; la fessée du père noël, oú nous est révélée la biographie inédite du père fouettard.
dommage que romain sardou est arrêté d'écrire des contes de noël...moi je les attendais avec impatience chaque hiver...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...