Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Certains secrets devraient rester enfouis.Archéologue au style anticonformiste, Nolan Moore publie sur sa chaîne YouTube une série de documentaires trépidants critiqués par les « vrais experts »... mais au public conquis. Prochaine mission : Nolan et son équipe décident de se lancer sur les traces d'un explorateur qui, en 1909, aurait découvert une mystérieuse grotte dans la paroi du Grand Canyon.Mais lorsque la grotte commence à livrer ses secrets les plus terrifiants, l'aventure se change en une opération de survie : le groupe se retrouve piégé dans l'obscurité, sans eau ni nourriture, tandis que les tunnels, l'eau et la roche elle-même semblent se liguer contre lui. Un par un, les membres de l'expédition disparaissent alors que d'étranges créatures les guettent dans l'obscurité...Que se passe-t-il réellement dans ces profondeurs sans fin, qui recèlent peut-être le sombre secret de nos origines ? Et pourquoi leurs derniers visiteurs ont-ils cherché à en condamner définitivement l'accès ?
« En plus de ses dialogues et de son intrigue très maîtrisés, L'Anomalie distille tout au long du récit une atmosphère d'effroi et de tension oppressante. Je n'ai pas pu fermer l'oeil avant de l'avoir terminé, et l'insomnie s'est poursuivie bien après la dernière page. Michael Rutger est là pour longtemps. » Sarah Pinborough, autrice de La Maison des morts et 13 minutes« Prenant, exaltant, les pages se dévorent. Je me dis que Michael Crichton aurait certainement aimé apposer son nom sur la couverture. » John Connolly, auteur de Tout ce qui meurt« Tout à fait mon type de livre : le suspense monte lentement, lentement... avant que l'horreur s'installe pour de bon. » R.L. Stine, auteur de Chair de Poule et Fear Street« Une écriture admirable et un conteur à la voix affirmée. Que demander de plus ? Trépidant de la première à la dernière page, L'Anomalie fait partie des meilleurs thrillers de l'année, et vous n'êtes pas près de l'oublier. » Michael Koryta, auteur de How it happened« Un excellent roman, qui ménage l'humour comme la tension dramatique. Michael Rutger nous offre une intrigue palpitante. » Publishers Weekly« Un roman à l'ambiance mystérieuse, dont les péripéties ne sont jamais prévisibles et qui plaira autant aux férus d'exploration et de survie qu'aux fans de X-Files. » Associated Press« Mêlant une narration incisive et des personnages bien développés, Michael Rutger décrit adroitement les méandres oppressants d'une expédition périlleuse. L'Anomalie devrait faire vibrer la corde sensible des fans des X-Files ou de Fringe, mais aussi quiconque chercherait à profiter d'une bonne histoire. » Booklist« Un thriller nerveux et sans concession. N'en doutez pas : L'Anomalie est un sacré roman. » Douglas Preston et Lincoln Child
Les secrets du Grand Canyon
Nolan Moore, qui se prétend archéologue (mais qui n'a rien d'un Indiana Jones !), diffuse sur sa chaîne YouTube une émission racoleuse intitulée Aux frontières de l'anomalie. Ayant miraculeusement décroché un contrat juteux avec un producteur d'Hollywood, il se lance avec toute son équipe sur les traces d'un explorateur qui, en 1909 aurait découvert une mystérieuse grotte dans la paroie du Grand Canyon. À l'intérieur, la preuve que des extra terrestres seraient venus sur Terre bien avant le début de l'humanité...
Nolan espère ainsi gagner en notoriété et crédibilité.
Ce qu'il va découvrir dépassera toutes ses espérances et toutes ses craintes...
Bientôt tous se retrouvent piégés dans la fameuse grotte, sans nourriture, sans eau et très vite sans lumière...
Mais ils ne sont pas seuls : d'étranges phénomènes se produisent, d'horribles créatures se manifestent... Tous disparaissent, un à un...
Qui sera le prochain ? Comment s'en sortir ?
Ce thriller m'a beaucoup plus ! Le Grand Canyon, une aventure dans un huis clos angoissant à souhait, une atmosphère étouffante et oppressante...
Évidemment n'y cherchez pas de vérité historique mais uniquement du divertissement !
Pour eux qui connaissent, Michael Rutger n'est autre que le pseudo de Michael Marshall Smith qui nous avait déjà gratifié de bons et sympathiques ouvrages (cf Les Hommes de Paille pour n'en citer qu'un).
Avec L'Anomalie on est tantôt dans le roman d'aventures, tantôt dans le thriller, tantôt dans la science fiction, tantôt dans l'horreur ! De quoi satisfaire tout le monde ! Et pour moi c'est une réussite !
C'est bien écrit et prenant, on a envie de savoir la suite. Je lui retire cependant une étoile à cause de certaines longueurs que j'ai parfois ressenti.
C'est un bon livre plein de suspens.
Si on n’a pas peur des histoires abracadabrantes et qu’on est amateurs d’histoires du genre Jurassik World voici un livre pour vous.
Nolan Moore n’a aucune formation particulière, il est ce qu’on appelle aujourd’hui un youtubeur, il aime les mystères et en fait des vidéos qu’il poste sur internet.
Avec son équipe il part dans le grand canyon à la recherche d’une grotte soi-disant découverte 100 ans auparavant par un explorateur.
Leur aventure va tourner au cauchemar…
Une histoire avec des idées originales bien que totalement invraisemblables et des aventures rocambolesques. Divertissant. Je suis un peu restée sur ma faim en ce qui concerne les dernières pages. Se laisse lire mais sera vite oublié…
Je m'y suis laissée prendre. C'est bien écrit, sans temps mort, et les relations entre les personnages et notamment entre le héros et son ami sont bien rendues. Il y a de l'action, du mystère et du suspens, cela se passe de nos jours mais il y a comme une ambiance à la Indiana Jones pas désagréable du tout. Finalement cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce type de roman et c’était bien agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile