Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
J'adore Langelot. A la lecture de ce tome 3, j'ai bien aimé plonger avec Langelot dans cette infiltration de gang international, ces manipulations, ces jeux de pouvoir...
Je ne peux que défendre mon héros de bibliothèque verte favori en disant que ce n'est pas une écriture aussi enfantine que ça. Même si c'est avant tout destiné à la jeunesse c'est bien construit, bien écrit, juste ce qu'il faut d'humour, ce n'est pas une écriture betifiante qui prendrait ses jeunes lecteurs pour plus simplets qu'ils ne sont.
Le moins crédible dans tout ça, c'est vrai, c'est que l'incompétence de Langelot en matière d'entreprise ne soit pas décelée (ou alors, les techniques d'apprentissage rapide du SNIF sont réellement fantastiques). de même, que Mme Schach lui fasse si vite et totalement confiance (mais on voit bien qu'elle est complètement tombée sous son charme).
Sur la précision des calculs balistiques aussi, mais c'est un roman...
Un roman jeunesse qui n'est pas si mal que ça et une série qui mérite d'être redécouverte avec un plus qu'elle n'avait pas à l'origine : ce délicieux charme rétro.
Je regrette surtout les magnifiques couvertures d'origine, de Paulin. Les suivantes, comme celle présentée ici, sont affreuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile