Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir d'émettre des pets colorés... Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolede et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.
Lanfeust, pour un non-fan d'heroic fantasy comme moi, c'est idéal. L'humour second degré n'y est jamais loin et les personnages sont attachants. Les graphismes sont sympatoches comme tout sans être totalement dans les clichés "franco-belges". J'ai lu toute la série "Lanfeust de Troy" et je compte bien me faire les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs