Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Découvert au hasard en passant à la bibliothèque, je le recommande très chaudement.
Que vous soyez amateur du duo Arleston/Tarquin ou non, les histoires sont déjantées avec des gags à plusieurs niveaux de lecture. Hilarant !
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons notre petit groupe entourant Lanfeust parti à la recherche de l’épée du Chevalier Or-Azur. Ils se dirigent vers une ville où se déroule un tournoi entre les différents barons, permettant ainsi à leurs soldats de se reposer un peu.
L’histoire dans cet épisode est un peu bâclée et laisse peu de mystère au lecteur. C’est très linéaire et l’humour gâche même parfois le récit, tellement il manque de subtilité.
Ce n’est pas le meilleur des Lanfeust mais malgré tout, il donne envie de continuer, en espérant que cet épisode ne sera que le seul à être limite mauvais.
Le graphisme quant à lui ne s’améliore pas. Nous pourrions nous attendre à un effort des auteurs mais les premiers tomes étant sortis dans un laps de temps très court, c’est sur le graphisme qu’ils ont gagné du temps. Vivement le prochain tome…
Ce troisième tome de Lanfeust nous fait découvrir la politique dans l’univers de Troy. Une guerre est déclarée et la troupe se retrouve au milieu du conflit pour retrouver la trace de l’origine d’une épée pouvant aider Lanfeust à posséder le pouvoir ultime.
La quête menée par l’équipe de Lanfeust, avec les soeurs, filles de Nicolède, et le Troll, permet de conserver un moment de détente quant aux relations entre les différents personnages. La caricature est toujours présente bien sûr, mais sans être ridicule. Le récit est intéressant et mené de manière assez épique ne laissant que peu de répit au lecteur.
Le graphisme est quant à lui toujours identique à l’album précédent. On sent de la précipitation malgré le talent, et malheureusement cela se ressent dans le manque de détails. Malgré tout, c’est bien réalisé.
Un bon troisième album qui présage une suite toujours aussi passionnante.
Deuxième épisode des aventures de Lanfeust. Le conseil des sages n’arrivent pas à s’accorder sur l’avenir de Lanfeust. L’appel à un devin n’aide pas plus. Mais dans le même temps, le groupe se fait attaquer et se retrouve face à Thanos, un personnage aux pouvoirs similaires à Lanfeust lorsqu’il se retrouve en présence du Magohamot.
Le scénario est efficace, menant les lecteurs dans une quête passionnante, agrémentée à avec une touche d’humour. Nous nous retrouvons dans un univers fantasy, un monde différent, où le personnage principal, un forgeron un peu simple, détient l’avenir de son monde. Les autres personnages complètent parfaitement Lanfeust et la complicité mais en même temps la tension qu’il y a entre les deux soeurs sont réellement divertissantes.
Le graphisme, dans ce deuxième album, n’est pas ce qu’il y a de meilleur. Les détails manquent cruellement bien que le coup de crayon soit bon.
Un deuxième album vraiment intéressant qui donne envie de continuer bien sûr en espérant que le graphisme s’améliore.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"