Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis la nuit des temps l'homme est fasciné par le pouvoir des pierres précieuses. Utilisées à titre d'ornement, pour soigner des maux, ou comme talismans, les gemmes ont toujours été porteuses d'une perfection et d'une influence sur le corps et l'esprit. Transmise à l'Occident par les Hindous, les Grecs et les Arabes, la science des gemmes s'est éteinte avec la fin de la gnose néoplatonicienne.
Pour la retrouver libérée des superstitions, aussi bien que des altérations faites à dessein par les mages et les alchimistes en vue de protéger leur art, Michel Coquet s'est inspiré de la science des sept rayons considérée comme l'âme de toute manifestation. Si l'Esprit est un, l'âme est de nature septuple : sept couleurs, sept notes musicales, sept planètes sacrées, sept chakras et, bien sûr, sept gemmes et leurs substituts.
L'auteur aborde aussi bien l'aspect matériel de la gemme que l'intelligence qui l'anime. Son approche scientifique apporte une véritable révélation, porteuse d'autres découvertes dans les multiples domaines de la connaissance du monde, qu'ils soient matériel ou spirituel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile