"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui était la Sultane blanche de Tamanrasset ? Lalla Mariam, avec son teint blanc, ses yeux bleus et ses cheveux blonds comme les blés, ne ressemblait pas à une Arabe. Toute sa vie, elle sut utiliser cette ambiguïté. Riche et respectée, elle participa pleinement, par sa diplomatie, à la reconnaissance de son époux comme chef religieux du monde musulman. Ses actions caritatives en firent la grande dame sur laquelle les sociétés occidentales s´appuyèrent pour venir en aide aux femmes du Maghreb immigrées en France. Mais quel secret enrobait son origine et celle de sa famille ? Rifains du Maroc ? Sultane du désert ? Amie des Djins ? Sorcière ? Le mystère demeurait entier.
« Il faut la voir dans le Sahara. Elle se déplace comme le vent. Elle en connaît tous les recoins, évite tous les pièges et la nature semble lui obéir ; où elle passe le sable ne se soulève pas ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !