Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jean-vincent couzigou.
Né en 1940, en bretagne, dans le pays de morlaix. issu d'une famille de marins : son père fit une carrière dans la marine nationale ; son grand-père fut mousse, à l'âge de onze ans, à bord des grands quatre-mâts longs-courriers du cap horn, et un de ses grands-oncles fut également cap-hornier. après des études en optique, suivies d'un bref passage dans l'industrie optronique et d'une spécialisation en optique militaire à l'arsenal de gien et en allemagne, l'auteur a pris part à la guerre d'algérie, en 1961-1962.
De retour à la vie civile, il a exercé la profession de kinésithérapeute et fut également durant dix ans éducateur bénévole de jeunes prédélinquants. passionné d'histoire et de littérature médiévales scandinaves, il a navigué en atlantique nord, du danemark à l'islande et de l'islande à l'ecosse, dans le sillage des anciens vikings, dont il a longuement étudié la civilisation dans les sagas islandaises.
Rédacteur dans une revue nautique, il a réalisé un reportage sur les îles féroé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile