Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'affaire trystero

Couverture du livre « L'affaire trystero » de Laurent Chabin aux éditions Hurtubise
  • Date de parution :
  • Editeur : Hurtubise
  • EAN : 9782896472161
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un crime particulièrement ignoble vient d'être commis sur un campus. Douglas Feral, la victime, professeur au département d'histoire ancienne à l'Université de Calgary, était un homme tranquille et respecté, qui n'avait aucun ennemi connu. S'agit-il d'une erreur? Or, au fur et à mesure que... Voir plus

Un crime particulièrement ignoble vient d'être commis sur un campus. Douglas Feral, la victime, professeur au département d'histoire ancienne à l'Université de Calgary, était un homme tranquille et respecté, qui n'avait aucun ennemi connu. S'agit-il d'une erreur? Or, au fur et à mesure que défilent les témoins - qui, chacun leur tour, prennent la parole - le mystère s'épaissit et le nom de l'énigmatique et insaisissable Trystero apparaît partout, n'apportant que confusion et ténèbres supplémentaires. Qui est ce mystérieux personnage surgi d'un autre âge? Quelles sont ses effrayantes motivations? A-t-il vraiment existé? L'inspecteur Keaton secondé par son acolyte Arbuckle, mène l'enquête. Tous deux déstabilisés par tout ce charabia de lettré, doivent demander l'aide du Dr V. Pynchon, médecin légiste et ancien étudiant de Feral. Tandis que l'enquête piétine, sous l'oeil attentif de l'assassin, les meurtres s'accumulent et l'effroyable vérité - que personne ne veut vraiment affronter - demeure cachée sous les moeurs hypocrites des plus hautes personnalités de la ville. Proxénètes, professeurs d'université, jeunes femmes asiatiques et inspecteur de la GRC se côtoient dans ce polar polyphonique passionnant.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.