Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lorsque le sculpteur Jacob Lerner découvre chez un ami une toile de Philip Schuyler, un peintre oublié du XIX° siècle, il est irrésistiblement attiré par la jeune femme brune qui a servi de modèle à l'artiste. Les soeurs Kreunen savent quelque chose, mais le passé semble trop douloureux pour être seulement évoqué. La clé de l'énigme est sans doute détenue par les membres de cette société secrète franco-hollandaise, qu'on croyait depuis des lustres dissoute. Pour en approcher le secret, Lerner devra reconstruire un Manhattan imaginaire, où les rues et les immeubles s'emboitent comme les pièces d'un puzzle. Le Journal de Schuyler l'aidera à se repérer dans la cité devenue fantôme ; mais une précieuse marionnette de verre, qui pourrait bien tenir tous les fi ls de l'histoire, ne lui laissera pas d'espoir de sortie.
ZORAN ZIVKOVIC' A ECRIT : « Les histoires de Robert F. Wexler sont à des années-lumière de tout cliché. Ce sont de véritables joyaux, artistiquement écrits, le contraire d'imitations drapées dans d'aguichantes couvertures. Vous n'avez jusqu'aujourd'hui rien lu de tel.» ROBERT FREEMAN WEXLER est un écrivain «à plein temps». Il est l'auteur de deux romans (The Painting and the City succède à Circus of the Grand Design) et de deux recueils de longues nouvelles, régulièrement publiées dans les grands magazines américains de science-fi ction ou de littérature générale. Il est en particulier l'une des «vedettes» de PS Publishing, le très sélectif éditeur du «Weird Genre» aux Etats-Unis. Agé d'une trentaine d'années, Wexler vit à Yellow Spring (Ohio), avec sa fi lle et sa femme, l'écrivain Rebecca Kuder. Discret jusqu'à la timidité, c'est un auteur dont les productions, à la fois extrêmement imaginatives et très rigoureusement construites, font l'objet d'une attention particulière de la part d'une communauté de lecteurs très active dans le monde entier. Il est en particulier très apprécié au Japon et en Europe centrale, où le célèbre écrivain serbe Zoran Zivkovic', qui préface ses romans, est un de ses plus fervents admirateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile