Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Peter Tompkins et Christopher Bird ont rassemblé dans ce livre fascinant tout ce que les recherches nous permettent de savoir sur la sensibilité végétale et sur les rapports entre la plante et l'homme.
Plantes qui détectent les mensonges, plantes sentinelles, plantes télépathes, plantes qui réagissent à la musique... À travers cent récits significatifs, voici cent révélations qui ouvrent sur les secrets d'un monde vivant, sensible, doué d'intelligence et d'émotion et jusqu'alors demeuré inconnu. On découvre que la conscience n'est pas l'apanage du seul homme et qu'il existe autant de relations, tout aussi étonnantes, voire bouleversantes, entre l'homme et le végétal qu'entre l'homme et l'animal. C'est dire la richesse de ce livre.
Après la lecture de cet ouvrage de référence, vous saurez avec certitude que l'on n'obtient rien des plantes sans amour : un message à méditer pour retrouver l'harmonie avec la nature. Un voyage captivant au coeur du monde végétal...
Intéressant de bout en bout. Après cette lecture on ne voit plus les plantes de la même façon. Savons nous qui nous entoure ?. Les expériences faites sont inimaginables. Je regrette juste parfois un vocabulaire un peu technique, mais il reste que ce livre est vraiment à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile